Ma rue, mon jardin – Communiqué de presse

Affice de Ma Rue, Mon JardinDans le cadre du projet « Ma rue, mon jardin » qui vient de s’achever, l’association « QualiCité » tient à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui lui ont consacré leur temps et leur talent: chanteurs, jongleurs, bénévoles, membres des associations, animateurs, conteuses, enseignants, sportifs, créateurs et bien d’autres…

Vous avez démontré, et de quelle manière, qu’à la place des voitures, des fleurs peuvent pousser entre les pavés !
Une rue de la vieille ville rendue aux piétons, aux habitants, aux enfants, aux passants, aux amoureux de la mobilité douce…L’association « Qualicité » s’est mobilisée, durant tout le mois de septembre, pour installer une nouvelle zone piétonne : la rue des Baîches à Porrentruy.
Le projet « Ma rue, mon jardin » a permis d’offrir à tous, un espace piéton sécurisé. Dans ce lieu privilégié de rencontre, ont pu s’exprimer et se réaliser des valeurs telles qu’empathie, partage, vivre ensemble, mixité sociale, créativité.
Nous souhaitons, à travers cette belle expérience, préfigurer ce que sera demain notre cité et démontrer que les zones de rencontre et les secteurs piétons ouvrent de nouvelles perspectives pour la vieille ville de Porrentruy.

Porrentruy, 5 octobre 2015
Le Comité, par son président :
Pascal Miserez